07.71.58.40.93 ou 07.50.58.84.53
de 10h à 18h du lundi au vendredi
oenotourisme tourisme et vins

Ce petit vignoble, à 240 kms au nord-ouest de Sydney, se niche entre deux lignes de collines, à une altitude comprise entre 400 et 600 mètres. De ce fait, il jouit d’un climat relativement tempéré, les raisins bénéficient d’une longue période de maturation et les vins sont certes corsés et tanniques mais équilibrés, dotés de la juste dose d’acidité permettant d’envisager favorablement le vieillissement.

Les rouges sont très colorés et savoureux mais manquent parfois de complexité.
Certains des vieux rouges issus d’assemblages de cabernet sauvignon et syrah sont très puissants, voire lourds. A leur mieux, ils peuvent se comparer aux rouges de Rutherglen, et parfois être plus attrayants que certains vins de la Hunter Valley. Suivant les tendances modernes en matière de vinification, certains vins se qualifient désormais en termes d’élégance, notamment ceux qui bénéficient d’un élevage de plusieurs années.
La région a commencé à expérimenter l’emploi de pinot noir.

Les blancs, légèrement dorés et doux, au bouquet généreux peu commun, avec une bonne acidité, sont assez puissants et parfois amers, quoique certains de chardonnay, trebbiano, et sémillon puissent être excellents. Le Chardonnay, en tous cas, se montre plus élégant que celui de Hunter.
Et les Riesling de Mudgee sont plus amples qu’ailleurs en Australie.

 

Huntington Estate, propriété de Wyndham, est le meilleur producteur avec les vins suivants réussis régulièrement :

 

  • excellent Huntington Est. Semillon.
  • très bon Cabernet sauvignon Bin FB23.
  • et Shiraz Bin FB34.

 

Wyndham possède aussi Montrose, avec ses vignes de Craigmoor et d’Amberton, qui réussit de bons Chardonnay, Riesling, Semillon, des rouges, et des vins fortifiés.

© Balades oenologiques | Tourisme et vins | Oenotourisme

Rappelez moi
+
Rappelez moi!