Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Contact : 06.23.41.87.06
de 09h à 18h du lundi au vendredi
oenotourisme tourisme et vins

Dans les paragraphes qui suivent, la sélection de bons producteurs obéit aux règles suivantes :

  • la taille : il ne servirait à rien de nous pencher sur des produits que nous n’avons aucune chance de rencontrer en Europe dans les prochaines années (cas d’une production confidentielle, ou d’un producteur ne pouvant ou ne cherchant pas à s’évader du marché local).
    Ce critère conduit à ignorer nombre d’excellents produits que nous pourrions trouver sur place. Toutefois, une poignée de vins rares, difficiles à obtenir même sur place, sont mentionnés en raison de leur caractère extraordinaire.
  • la régularité : de temps à autre, une dégustation à l’aveugle met à l’honneur un vin exceptionnel, qui fait jeu égal avec certains des meilleurs vins du monde. Le but de cet ouvrage, faut-il le rappeler, n’est pas de mettre en avant les vins d’exception, mais de signaler les terroirs et les producteurs obtenant régulièrement des résultats de très haute qualité, surtout lorsque leurs prix demeurent raisonnables.
  • la plupart des producteurs font de nombreux vins. Notre préférence va à ceux capables de nous procurer plusieurs vins de très bonne qualité. Seuls les meilleurs de leurs vins sont cités.

© Balades oenologiques | Tourisme et vins | Oenotourisme