Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Contact : 06.23.41.87.06
de 09h à 18h du lundi au vendredi
oenotourisme tourisme et vins

La diversité des vins australiens est accentuée par les différences d’un millésime à l’autre. Rares sont les millésimes médiocres au sens européen (maladies, manque de sucre naturel), mais les variations des conditions climatiques au cours du cycle végétatif ont une incidence marquante sur la qualité et le style du vin.

Il faudrait, pour être exact, entrer dans le détail région par région, cépage par cépage. Pour autant, nous ne serions pas encore au bout du compte, notamment en ce qui concerne les assemblages inter-régionaux, car ceux-ci sont adaptés chaque année en fonction -précisément- des conditions climatiques, afin d’obtenir un style suivi.

Quant aux petits producteurs, nombreux sont ceux qui s’ingénient à modifier le style de leurs vins d’une année sur l’autre.

La simplicité commande donc de nous en tenir à des indications générales sur l’état sanitaire du raisin, que nous mentionnerons région par région pour les millésimes récents. Pour le reste, faire confiance aux bons producteurs, soucieux de tirer le meilleur de chaque millésime.

© Balades oenologiques | Tourisme et vins | Oenotourisme